case prison

Publié le par SYLVIA C

 
 
premier tour en prison .... 
 
 
Jacques Mesrine est arrêté pour le première fois et est condamné à payer une amende pour port d'arme prohibée. Le 17 janvier 1962, il est arrêté à Neubourg avec trois complices. En mars 1962, pour la première fois, il est incarcéré dix-huit mois à Évreux, puis à Orléans, pour les motifs de cambriolage et recel d'armes.
 
Après son séjour en prison, Mesrine essaie de s'amender. Sa famille, pour l'aider, lui offre la gérance d'une auberge dans l'Oise. L'établissement devient vite un repaire de bandits. Jacques a une nouvelle flamme et vit avec Jeanne Schneider dont il prétend avoir tué les deux souteneurs (on n'a cependant jamais trouvé de cadavre).

Commenter cet article

Monique 18/07/2009 19:25

A 26 ans le voilà déjà mal barré... Et rien ne nous explique le pourquoi des cambriolages ou le port des armes ? - Pourquoi choisi-t-il ce chemin ??Je ne me souviens pas s'il a fait un début normal dans une vie professionnelle. Daprès le film une rupture avec son père... ?
Pourtant il a quant même eu de sa famille "une main tendue"
Son choix devait être bien ancré - être libre... fatale erreur.
Bises Monique

PAT 18/07/2009 15:51

jE PRENDS VRAIMENT PLAISIR A VENIR LIRE CETTE HISTOIRE CAR CE MEC M A TOUJOURS FASCINE DEPUIS TOUTE PETITE ET JE NE SAIS PAS POURQUOI.
SA MORT M A MARQUE CAR J AVAIS TOUT VU AUX JT ET JE M EN SOUVIENS COMME SI C ETAIT HIER
BISOUS